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 Statistiques de votre Personnage

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MessageSujet: Statistiques de votre Personnage   Jeu 28 Juil - 1:25


 
 
 

Comprenez votre Pouvoir


 I. Choisir sa Voie





Shiva
Voie de la Destruction
+5 en intelligence
dégâts du ninjutsu +10%
Vishnou
Voie de la Création
+5 en esprit
dégâts du genjutsu et techniques Inton (Yin) +10%
Brahmâ
Voie de la Préservation
+5 en constitution
dégâts du taijutsu et techniques Yôton (Yang) +10%
Veda
Voie de la Connaissance
Répartition au choix des 5points
dégâts du hidden +10%

Les trois premières voies correspondent tous simplement à une spécialisation classique d'un ninja : on est naturellement plus doué dans un domaine qu'un autre donc on va avoir plus de faciliter à le maîtriser et on l'utilisera plus le souvent.

Lorsque l'on choisit une voie on peut toujours devenir très bon dans une autre.

La voie "Veda" est très particulière. Il s'agit pour les personnages qui possèdent des pouvoirs particuliers : Dôjutsu, Fûinjutsu, les jinchuurikis et certains hidden (techniques secrètes connus du clan seulement). Ces personnages vont donc avoir des points répartis dans plusieurs catégories et non plus dans une seule.

  II. Choisir ses aptitudes
Un joueur dispose d'un certain nombre de points de ninjas (PN) pour créer son personnage, ceux-ci sont définis en fonction de son niveau avec un bonus de rang (répartition au choix) et de clan (répartis au préalable).

Lorsque vous montez d'un niveau, vous gagnez automatiquement trois points de ninjas. Au départ (level 1), vous partez avec 10points + 5points de votre voie + 5points de votre clan.

Quatre grandes caractéristiques définissent un personnage. Environ la moitié des points doivent être attribuer dans une seule catégorie. Ceci afin de spécialiser votre personnage et le définir par sa caractéristique.

- Intelligence
- Esprit
- Force
- Chance

Intelligence : C'est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs. (wikipedia)

Développer son intelligence permet d'apprendre et d'améliorer ses techniques de ninjutsu.
Dépenser des points en intelligence permet d'augmenter la jauge de chakra.

Esprit : C'est l'ensemble des phénomènes et facultés mentales : perception, affectivité, intuition, pensée conceptuelle, jugement, morale, etc. (wikipedia)

Développer son esprit permet d'apprendre et d'améliorer ses techniques de genjutsu.
Dépenser des points en esprit augmente votre capacité à percevoir.

Force : Disposition des corps organisés à opérer les mouvements, les actions qui constituent la vie. Force de vie. Dynamisme. (wikitionaire)

Développer sa vitalité permet d'apprendre et d'améliorer ses techniques de taijutsu.
Dépenser des points en vitalité augmente la jauge de vie.

Chance : La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un événement, améliorant une situation humaine, ou même par extension toute entité vivante, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation. (wikipedia)

Développer cette statistique permet simplement d'augmenter ses taux de réussite et accéder à des avantages.
Par exemple quelqu'un qui a 20points en chance pourrait éviter un piège tandis que celui qui a 0 pourrait fortement tomber dedans.

 II-Bonus. Sacrifice (facultatif)
Le joueur peut décider de sacrifier une statistique afin de multiplier par 2 ses points.

- Sacrifier son intelligence empêcherait toute utilisation du chakra.
- Sacrifier son esprit réduit fortement la précision et la détection (sortir d'un genjutsu, sentir le chakra).
- Sacrifier sa vitalité rendrait le personnage fragile et souvent malade.
- Sacrifier sa chance ferait que des malheurs (mineurs, parfois majeurs) nous arrivent constamment.

Le personnage devra donc doubler d'effort pour combattre contre sa destiné. Ce bonus n'est pas obligatoire.

 III. Maîtrise
Une fois que le joueur a établis son nombre de points dans une catégorie, il va les distribuer à des sous catégories pour les débloquer.

Chaque statistiques a des sous catégories mais leur architecture n'est pas forcément la même. L'intelligence et la chance ont une architecture en escalier tandis que l'esprit et la vitalité ont une architecture en arbre.

Dans une architecture en escalier, il n'est pas nécessaire pour le joueur de répartir ses points. En effet ça marche comme un système de palier, lorsque le nombre de points augmente cela permet de débloquer de nouvelles compétences.

Dans une architecture en arbre, le joueur doit répartir les points de sa catégorie dans les différentes sous-catégorie qu'il souhaite maîtriser.


Intelligence










1ère Affinité :minimum : 10points.
2ème Affinité :minimum : 30points.
-5% de coût de chakra sur la première affinité.
Kekkei Genkai :minimum : 50points.
-5% de coût de chakra sur les deux premières affinités.
3ème Affinité :minimum : 80points.
-10% de coût de chakra sur la première affinité.
-5% de coût de chakra sur la deuxième affinité.
4ème Affinité :minimum : 120points.
-15% de coût de chakra sur la première affinité.
-10% de coût de chakra sur la deuxième affinité.

-5% de coût de chakra sur la troisième affinité.
2ème Kekkei Genkai :minimum : 150points.
-15% de coût de chakra sur la première affinité.
-15% de coût de chakra sur la deuxième affinité.
-10% de coût de chakra sur la troisième affinité.
-5% de coût de chakra sur la quatrième affinité.
Kekkei Tôta :minimum : 200points.
-15% de coût de chakra sur la première affinité.
-15% de coût de chakra sur la deuxième affinité.
-15% de coût de chakra sur la troisième affinité.
-10% de coût de chakra sur la quatrième affinité.
3ème Kekkei Genkai :minimum : 300points.
-15% de coût de chakra sur la première affinité.
-15% de coût de chakra sur la deuxième affinité.
-15% de coût de chakra sur la troisième affinité.
-15% de coût de chakra sur la quatrième affinité.
5ème Affinité :minimum : 400points.
-20% de coût de chakra sur la première affinité.
-20% de coût de chakra sur la deuxième affinité.
-20% de coût de chakra sur la troisième affinité.
-20% de coût de chakra sur la quatrième affinité.

Exception : pour les ninjas ayant un kekkei genkai inné, il est possible d'avoir le kekkei genkai dés le départ donc à 0points mais vous ne pourrez pas utiliser de jutsus dans les deux affinités qui le forment.

Par exemple si on prend le Jiton qui est composé du Doton et du Fûton permettant la maîtrise de la limaille de fer. Le personnage pourra utiliser des jutsus lié à la limaille de fer mais devra attendre d'avoir 15points en intelligence pour apprendre et utiliser des jutsus Doton puis d'avoir 30points pour apprendre et utiliser des jutsus Fûton. Il sera obligé d'aller minimum jusqu'à 30points d'intelligence en priorité.

Esprit






Genjutsu (0/100) :Permet de rendre les genjutsu plus efficace et d'en sortir plus facilement
Perception (0/75) :Permet de détecter le chakra
Immobilisation (0/75) :Permet de paralyser une ou plusieurs cibles
Effacement (0/75) :Permet de dissimuler son chakra et sa présence
Fûinjutsu (0/75) :Permet de sceller des objets ou des sources de chakra

Ici il faudra atteindre un nombre de points dans la branche pour débloquer des capacités dans celle-ci. Donc quelqu'un ayant 50points en esprit et qui les mets tous dans le genjutsu sera un maître des illusions mais sera nul pour détecter le chakra ou dissimuler le sien.

Imaginons quelqu'un ayant atteint le lvl 100 qu'on dira pour l'exemple que c'est le max et qu'on est kage. Il y a 100pts à répartir et le joueur en a mis 40 en genjutsu et 20 en effacement : il sera capable de devenir totalement invisible comme le nidaime tsuchikage.

Force






Force (0/75)Permet d'infliger des dégâts cac* plus élevés
Endurance (0/75)Permet de réduire les dégâts reçus
Agilité (0/75)Permet d'esquiver plus facilement
Vitesse (0/75)Permet d'être plus rapide et de réagir plus vite.
Senjutsu (0/75)Permet d'emmagasiner plus de chakra naturel et de le garder plus longtemps.

cac = corps-à-corps.

Ici les termes parlent d'eux-même donc il ne me semble pas nécessaire de les expliquer.

Chance






Lieu favorable :minimum : 10points.
Pied sûr :minimum : 30points.
Intuition :minimum : 50points.
Trésor :minimum : 100points.
Miraculé :minimum : 150points.

Lieu favorable : durant votre mission, l'environnement et le climat est celui qui vous faut. Par exemple: un lac pour un utilisateur suiton ou une brume épaisse pour quelqu'un qui se camoufle.

Pied sûr : permet de ne pas tomber dans les pièges invisibles.

Intuition : vous pouvez sentir lorsqu'un danger imminent approche.

Trésor : il vous arrivera souvent de trouver des objets de valeurs sur votre chemin.

Miraculé : il est impossible de vous porter un coup fatal. Peu importe la situation, vous survivrez toujours.

IV. Vie & Chakra

Il existe aussi deux statistiques importante mais qui n'est pas influencé par tout le reste du système. Il s'agit bien évidemment de vos Points de Vie (PV) et vos Points de Chakra (PC)

- Vitalité
- Chakra

Vous gagnez 3 Points d’Énergie (PE) lorsque vous gagnez un niveau. Vous pouvez ainsi les répartir soit dans vos Points de Vie (PV) soit dans vos Points de Chakra (PC). Chaque point donnera 15 HP/CP. Le nombre de Santé/chakra de base est de 25.

Lorsque votre personnage pourra acquérir d'autres source de chakra. Chacun a sa particularité.

- Bijuu : la réserve de chakra du bijuu est ajouté à celle du personnage. Lorsque ce dernier maîtrise complètement le démon, il aura accès au double de la réserve qu'il disposait.

- Senjutsu : l'énergie naturelle présente partout, difficile et dangereuse à maîtriser mais qui peut offrir une grande source de pouvoir une fois contrôlée. Vous gagnez désormais 5 PE par niveau et une nouvelle jauge (Points de Senjutsu) vous permettra d'augmenter la quantité d'énergie naturelle que vous pouvez accumuler et donc prolonger ainsi sa durée.

Il existe énormément de source de chakra, chacune ayant ses spécificités et pourront être ajoutés à vos réserves d'énergie (vie ou chakra) si votre personnage arrive à les obtenir.

V. Arme de prédilection

Chaque ninja maîtrise mieux une certaine arme que d'autres, même ceux qui se reposent essentiellement sur le ninjutsu. Le joueur a le choix :

- Mains nues
- Armes de pugilats
- Shurikenjutsu
- Kunai
- Sabres

Tous le monde peut utiliser n'importe quelle de ces armes. Mais certaines techniques ne seront pas accessible si on a pas choisi la bonne arme. Par exemple si on ne choisit pas Shurikenjutsu, on ne pourra pas apprendre "Hôsenka Tsumabeni" (griffe rouge de la balsamine, technique katon utilisé par itachi contre killer bee durant la 4ème grande guerre ninja).

Il n'est pas obligatoire de choisir l'arme de prédilection à la création du personnage. On peut choisir l'arme bien plus tard mais tant que cela n'est pas fait, certaines techniques ne seront pas accessible comme dans l'exemple ci-dessus. Exemple : Shikamaru qui utilise une arme de pugilat avec ses techniques de l'ombre seulement après la mort d'Asuma.

 Mot de la fin  

Si jamais vous ne comprenez pas certains passages, que vous avez des questions ou des demandes, ou bien que vous souhaiteriez plus d'explications, n'hésitez pas à me MP et je vous répondrai au plus vite.

 
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